Bonne et Heureuse Année 2023 ✨: 30% de réduction avec le code N30

Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

5 aliments à éviter pour un ventre plat

Nous sommes de plus en plus nombreuses à remarquer avec le temps un cumul de la graisse au niveau de notre ceinture abdominale. Cette graisse abdominale, si elle peut paraître mignonne les premiers jours, peut nous exaspérer au bout d’un moment. Surtout lorsqu’on se rend compte par exemple qu’on n’entre plus dans son jean préféré.  Avec le temps, cette graisse peut même nous donner un gros ventre qui sera par la suite difficile à dégonfler. L’erreur qu’on commet souvent à ce niveau pour avoir un ventre plat, est de miser tout sur les activités physiques, faire du sport, faire des exercices abdominaux pour tonifier l’abdomen. On oublie parfois ses habitudes alimentaires, son hygiène de vie, les aliments ou les nutriments qu’on consomme et leurs proportions. J'ai pris quelques minutes ans cet article pour vous présenter les 5 aliments que vous devez supprimer ou à défaut réduire dans votre alimentation au maximum pour perdre du gras.

 

La caféine

 

Il existe un lien étroit entre le diabète de type 2 et la graisse du ventre. Des recherches ont montré que la consommation de caféine diminue la sensibilité à l'insuline d'environ 15 % et a un impact négatif sur le métabolisme des sucres chez les personnes atteintes de diabète. La caféine est également étroitement liée à l'augmentation du taux de cortisol (notre hormone de stress), qui, lorsqu'il est élevé de façon chronique, peut favoriser l’accumulation de graisse au niveau du ventre.

 

éviter la caféine - Clairebody

La diminution de la sensibilité à l'insuline et l'augmentation des niveaux de cortisol mettent votre corps sur la voie rapide pour prendre du ventre. Certaines personnes remarquent après avoir arrêté la caféine avoir maigrir du ventre. Elles remarquent un peu moins de bourrelets et de poignées d’amour.

 

Les glucides raffinés

 

Aujourd’hui, les principales sources alimentaires des glucides raffinés sont la farine blanche, le pain blanc, le riz blanc, les pâtisseries, les sodas, les snacks, les pâtes non complètes, les gâteaux industriels, les céréales pour petit déjeuner.

 

Pourquoi les glucides raffinés sont-ils si mauvais ?

 

Lorsque le taux de sucre dans le sang commence à augmenter, l'insuline est appelée à agir pour ramener ce taux à la normale. Lorsque l'insuline s'emballe, comme c'est le cas lorsque nous mangeons des aliments qui se transforment en sucre, la graisse est stockée dans la zone abdominale.


Tous les glucides ne sont pas mauvais ! Vous pouvez toujours inclure beaucoup de glucides sains dans votre régime alimentaire sans le retour malsain que votre corps subit avec les glucides raffinés. Les céréales complètes, les fruits et légumes sont des exemples de glucides plus sains.

 

L’alcool


Boire un verre ou deux d’alcool lors des occasions n’est aucunement nocif.
Sachons que l’alcool met en pause le métabolisme des graisses. Notre corps doit dégrader l'alcool avant de pouvoir dégrader quoi que ce soit d'autre. Cela signifie que tout ce que vous mangez reste dans votre intestin jusqu'à ce que votre corps décompose et élimine l'alcool contenu dans chaque verre de vin, de bière ou de cocktail que vous buvez.
Une forte consommation d'alcool associée à beaucoup de nourriture est un moyen de prendre rapidement du ventre.

éviter l'alcool - Clairebody


Tout ce qui contient des édulcorants non nutritifs

 

Si vous suivez un programme pour perdre du ventre, il est tout à fait logique de boire un soda light ou de manger des bonbons sans sucre, non?

 

Sauf que ça ne marche pas.

Il existe une corrélation profonde entre les édulcorants artificiels, comme ceux contenus dans les sodas light, et la prise de poids. Des recherches ont montré que les édulcorants non nutritifs, bloquent une enzyme très importante qui augmente la sensibilité à l'insuline. Une diminution de la sensibilité à l'insuline entraîne presque toujours un stockage des graisses au niveau du ventre. En fait, des recherches ont même montré que les enfants qui consomment des édulcorants artificiels ont un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé que les enfants qui n'en consomment pas.


Huiles de maïs, de canola et de soja

 

Ce n'est pas parce que le mot « végétal » est utilisé pour désigner ce type d'huile que vous devez penser qu'elle est bonne pour vous. C'est plutôt le contraire. Lorsque nous consommons trop d'huile végétale transformée, nous augmentons également la quantité d'acides gras oméga-6. 

 

La surconsommation d'acides gras oméga-6 favorise l'inflammation dans l'organisme. En cas d'inflammation, il est difficile, voire impossible, de perdre du poids.

éviter certaines huiles végétales - Clairebody


Les huiles et graisses alternatives les plus saines sont: 

✔l’ huile d'olive
✔l’ huile de noix de coco
✔l'avocat et l'huile d'avocat
✔les œufs
✔les noix et les graines
✔certains beurres de noix (lisez les étiquettes, beaucoup contiennent d'autres ingrédients malsains).

 

Si vous cherchiez comment perdre du ventre, cet article complète ce qu’il y a à savoir sur le sujet. Maigrir du ventre rapidement du ventre peut être galère si on n’applique pas les bonnes habitudes. Donc au final, si avez déjà entamé une activité physique, associée là à une alimentation saine, c’est une combinaison très efficace. Eviter au maximum des aliments transformés pour garder un ventre plat. Si vous recherchez des exercices pour perdre votre petit ventre, lisez également cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search