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5 aliments à éviter pour un ventre plat

Nous sommes de plus en plus nombreuses à remarquer un cumul de la graisse au niveau de notre ventre. Mais si nous voulons nous débarrasser de la graisse du ventre, il y a certains aliments à éviter tout simplement.

J'ai pris quelques minutes pour vous présenter les 5 aliments que vous devez supprimer pour vous débarrasser de la graisse viscérale:

les aliments à éviter pour un ventre plat

1. La caféine

Il existe un lien étroit entre le diabète de type 2 et la graisse du ventre. Des recherches ont montré que la consommation de caféine diminue la sensibilité à l'insuline d'environ 15 % et a un impact négatif sur le métabolisme des sucres chez les personnes atteintes de diabète.

La caféine est également étroitement liée à l'augmentation du taux de cortisol (notre hormone de stress), qui, lorsqu'il est élevé de façon chronique, peut entraîner la formation de graisse du ventre.
éviter de consommer la caféine pour avoir un ventre plat
La diminution de la sensibilité à l'insuline et l'augmentation des niveaux de cortisol mettent votre corps sur la voie rapide de la prise de graisse du ventre, ce qui explique pourquoi tant de personnes remarquent une diminution des centimètres dans la zone du ventre après avoir supprimé la caféine.

2. Les glucides raffinés

Les principales sources alimentaires aujourd'hui de glucides raffinés sont la farine blanche, le pain blanc, le riz blanc, les pâtisseries, les sodas, les snacks, les pâtes non complètes, les gâteaux industriels, les céréales pour petit déjeuner.

 éviter les aliments trop sucrés pour avoir un ventre plat

POURQUOI LES GLUCIDES RAFFINÉS SONT-ILS SI MAUVAIS ?
Lorsque le taux de sucre dans le sang commence à augmenter, l'insuline est appelée à agir pour ramener ce taux à la normale. Lorsque l'insuline s'emballe, comme c'est le cas lorsque nous mangeons des aliments qui se transforment en sucre, la graisse est stockée dans la zone du ventre.
Tous les glucides ne sont pas mauvais ! Vous pouvez toujours inclure beaucoup de glucides sains dans votre régime alimentaire sans le retour malsain que votre corps subit avec les glucides raffinés. Les fruits, les légumes et les céréales complètes sont des exemples de glucides plus sains.


3. L’alcool


éviter de l'alcool pour avoir un ventre plat
Boire un verre ou deux d’alcool lors des occasions n’est aucunement nocif.
Sachons que l 'alcool met en pause le métabolisme des graisses. Notre corps doit dégrader l'alcool avant de pouvoir dégrader quoi que ce soit d'autre. Cela signifie que tout ce que vous mangez reste dans votre intestin jusqu'à ce que votre corps décompose et élimine l'alcool contenu dans chaque verre de vin, de bière ou de cocktail que vous buvez.
Une forte consommation d'alcool associée à beaucoup de nourriture est un moyen rapide de stocker la graisse du ventre.


4. Tout ce qui contient des édulcorants non nutritifs.

Si vous êtes au régime, il est tout à fait logique de boire un soda light ou de manger des bonbons sans sucre, non?

Sauf que ça ne marche pas.

Il existe une corrélation profonde entre les édulcorants artificiels, comme ceux contenus dans les sodas light, et la prise de poids. Des recherches ont montré que les édulcorants non nutritifs, bloquent une enzyme très importante qui augmente la sensibilité à l'insuline. Une diminution de la sensibilité à l'insuline entraîne presque toujours un stockage des graisses au niveau du ventre.
La stévia est un édulcorant naturel sans calorie qui n'a pas les mêmes effets secondaires que les édulcorants artificiels.
En fait, des recherches ont même montré que les enfants qui consomment des édulcorants artificiels ont un indice de masse corporelle (IMC) plus élevé que les enfants qui n'en consomment pas.


5. Huiles de maïs, de canola et de soja :

Ce n'est pas parce que le mot "végétal" est utilisé pour désigner ce type d'huile que vous devez penser qu'elle est bonne pour vous. C'est plutôt le contraire. Lorsque nous consommons trop d'huile végétale transformée, nous augmentons également la quantité d'acides gras oméga-6. 

 

éviter des matières grasses pour avoir un ventre plat
La surconsommation d'acides gras oméga-6 favorise l'inflammation dans l'organisme. En cas d'inflammation, il est difficile, voire impossible, de perdre du poids.

Les huiles et graisses alternatives les plus saines sont: 

✔l'huile d'olive
l'huile de noix de coco
l'avocat et l'huile d'avocat
les œufs
les noix et les graines
certains beurres de noix (lisez les étiquettes, beaucoup contiennent d'autres ingrédients malsains).
Appliquez ces conseils et votre ventre disparaitra peu à peu. 

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