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5 astuces pour éviter les kilos en trop pendant l'hiver

Il existe plusieurs facteurs  prouvés qui expliquent la prise de poids pendant l'hiver. Avec les températures qui baissent, quitter le confort de son lit chaud devient un véritable défi. La pratique du sport quotidien devient de plus en plus rare voir inexistante. Pendant la saison hivernale, l'appétit se développe de plus en plus et il est difficile de résister aux friandises saisonnières riches en calories.
Les journées qui deviennent de plus en plus courtes, le soleil se lève plus tard et se couche beaucoup plus tôt. Plusieurs se retrouvent à bouleverser leur quotidien.

Voici 5 conseils très importants que nous vous proposons pour éviter de vous retrouver avec des kilos en trop après l’hiver.



1. Rassurez vous de bouger au maximum

 

bouger plus pour éviter la prise de poids pendant l'hiver


Évitez surtout de rester statique. En plus de réduire les risques de maladies cardiaques, faire de l’exercice aide aussi à améliorer votre humeur. Saisissez toutes les occasions de marcher davantage ou d'utiliser les escaliers.


2. Contrôlez votre alimentation:

 

Contrôler son alimentation pour ne pas prendre du poids pendant l'hiver


Les salades peuvent être bonnes en été, mais en hiver, nous avons généralement besoin d'un repas chaud.
Il existe de nombreux plats chauds qui sont sains ou qui peuvent être facilement adaptés. Préparez des soupes , puis agrémentez-les de nombreux légumes (frais ou surgelés) et de haricots. Les salades d'hiver peuvent également être une option - optez pour une salade chaude à base de lentilles et de légumes rôtis, les oignons et les poivrons, avec des épices pour plus de saveur. Une bonne stratégie pour réduire les calories consiste à limiter les portions de friandises et de repas. (Par exemple, s'autoriser quelques biscuits et faire en sorte de les savourer peut être très satisfaisant). Ne pas garder les friandises à portée de main, que ce soit à la maison ou au travail, est également utile tout au long de l'année.


3. Evitez l’alcool

 

l'alcool peut nous faire prendre le poids pendant l'hiver


L'alcool est très calorique. Il est très facile de consommer de grande quantité sans même s’en rendre compte. Pour vous aider à vous calmer et à diluer les calories après avoir bu de l’alcool, buvez un verre d’eau ou un soda light.

4. Faites attention au cortisol

Eviter des situations stressantes pour éviter de prendre du poids pendant l'hiver


Le manque de sommeil et le stress peuvent produire des niveaux élevés de cortisol. Si vous êtes trop fatigué, ou tendu et inquiet, vous serez plus enclin à faire des excès, surtout si des quantités excessives de nourriture sont disponibles. Se reposer suffisamment est bon pour la santé physique et émotionnelle



5. Buvez beaucoup d’eau


Lorsque les radiateurs sont montés et que nous adoptons des pulls et des écharpes, cela nous amène à transpirer. Par conséquent, la déshydratation peut survenir aussi rapidement qu'en été.  l'un des effets secondaires de la déshydratation est la faim. C'est ce qui explique nos envies constants de grignoter. Tout au long de l'hiver, veillez à vous hydrater, même si c'est avec des thés chauds et des soupes.

Si vous appliquez ces conseils vous garderez la ligne durant l'hiver. 

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