Toute femme voudrait avoir des seins parfaitement fermes tout au long de sa vie. Malheureusement, cela est impossible dans la plupart des cas. L’affaissement du sein est un processus naturel qui se produit en prenant de l'âge, les seins perdent leur souplesse et leur élasticité. L’affaissement des seins commence généralement autour de 40 ans, mais il peut se produire plus tôt. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces simples pour les raffermir.
Les seins ne sont pas des muscles. Ils sont faits de matières grasses, de tissus conjonctifs et de glandes productrices de lait. Avec l’âge, après les accouchements, le vieillissement de la peau au niveau du torse favorise l’affaissement de la poitrine. Cependant, faire du sport et/ou de la chirurgie esthétique peut vous permettre de garder un buste tonifié et par ricochet maintenir le plus possible les seins de leur position initiale. Il existe également d'autres astuces qui vous permettront de garder de beaux seins.
L’huile d'olive : excellent pour raffermir sa poitrine
Masser vos seins avec de l'huile d'olive est une excellente technique pour raffermir la poitrine. L'huile d'olive est une source riche en antioxydants et en acides gras qui peuvent inverser les dommages causés par les radicaux libres et ainsi prévenir les seins qui tombent. En plus de remonter la poitrine, elle contribuera à améliorer la texture et la tonicité de la peau.
- Mettez quelques gouttes d'huile d'olive sur vos paumes de mains et frottez-les ensemble pour générer de la chaleur.
- Frottez vos paumes sur vos seins dans un mouvement ascendant.
- Massez doucement pendant environ 15 minutes pour augmenter la circulation sanguine et stimuler la réparation cellulaire.
- Faites cette lotion au moins 4 ou 5 fois par semaine.
Faites des exercices physiques
Celles qui ont des seins tombants, qui se demandent comment remonter sa poitrine qui tombe, doivent impérativement intégrer de l'exercice dans leur routine quotidienne pour ramener du galbe et du soutien aux seins. Des exercices ciblés sur les tissus mammaires et les muscles pectoraux situés autour de la poitrine peuvent beaucoup aider à amplifier leur fermeté. Quelques exercices impliquant les muscles du buste peuvent effectivement redresser les seins, comme les pompes, le développé-couché, soulevé les bras avec de petits haltères.
Masser votre poitrine avec de la glace
Les massages de glace sont également considérés comme très efficaces pour retrouver de la fermeté aux seins et entretenir un bon maintien. Le froid va stimuler les tissus, les seins apparaîtront plus fermes et plus tendus vers le haut. C'est un bon moyen de remonter ses seins. Voici comment procéder.
- Prendre 2 glaçons et masser en mouvements circulaires autour de chacun de vos seins pendant 1 minute seulement.
- Sécher les seins avec une serviette douce et mettre immédiatement un bon soutien-gorge bien ajusté.
- Restez dans une position allongée durant 30 minutes.
Vous pouvez effectuer ce traitement, à intervalles réguliers tout au long de la journée.
Essayez le concombre et le jaune d'œuf
Un autre excellent remède pour relever les seins sera un masque préparé à partir de concombre et de jaune d'œuf. Le concombre à des propriétés naturelles qui tonifient la peau et le jaune d'œuf est riche en protéines et en vitamines qui peuvent aider à traiter l'affaissement des seins.
- Mixez 1 petit concombre dans un mixeur.
- Mélangez cette purée dans 1 jaune d'œuf et 1 cuillère à café de beurre ou de crème pour obtenir une pâte.
- Appliquez le mélange sur vos seins et laissez-le pendant environ 30 minutes.
- Rincez abondamment avec de l'eau froide.
- Utilisez ce masque une fois par semaine pour raffermir et renforcer les tissus mammaires.
Portez un soutien-gorge push up
Littéralement traduit de l'anglais « faire monter », le push-up est un type de soutien-gorge adapté à presque toutes les morphologies de poitrine. Cette pièce de lingerie permet de recentrer le buste, d’avoir une poitrine ferme. Ce sous-vêtement offre également un décolleté pulpeux et plongeant.
En définitive, de tous les moyens permettant de garder ou avoir une jolie poitrine, faire de la gymnastique/faire du sport et avoir recours à de la chirurgie esthétique restent les plus efficaces. Contrairement aux huiles végétales, les sports comme la natation ont une action de tonification de la poitrine plus appréciable. Si vous préférez donc des solutions naturelles, optez pour une activité physique qui vous permettra de travailler la partie du corps qui vous intéresse. N’oubliez pas qu’il est possible de combiner les astuces. Il est par exemple possible de porter un soutien-gorge Push-Up pendant sa séance de travail.
Laisser un commentaire