Recherche

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

Pas le temps de faire du sport ? Faites ces 10 choses

"Je n'ai pas le temps de faire de l'exercice" est probablement la raison pour laquelle vous ne faites pas d'exercices.

Bien sûr, c'est toujours une question de priorités. Si vous vous êtes fixé des objectifs sportifs et les avez écrits en les formulant bien , il vous sera plus facile de trouver le temps. Néanmoins, il peut arriver que des imprévus se produisent et que vous n'ayez pas le temps pour vous entraîner.

Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour votre forme physique avec un investissement de temps minimal, même si vous n'avez absolument pas le temps de faire du sport.

1. Buvez un grand verre d’eau

Un problème que beaucoup de gens ont, c'est qu'ils boivent trop peu.  prenez donc un grand verre d'eau et buvez-le consciemment plusieurs fois par jour.

faire du sport quand on a n'a pas de temps

 

Peut-être que même  votre mal de tête disparaîtra, vous deviendrez plus éveillé, plus motivé et votre concentration s'améliorera.

Si vous buvez suffisamment, vous faites déjà beaucoup pour votre forme physique.

 2. Mangez des noix

Les noix sont de véritables superaliments .  Ils contiennent de nombreux nutriments précieux. Ils contiennent de nombreux acides gras sains et insaturés, des minéraux et d'autres oligo-éléments.

3. Faites un exercice de relaxation pour vos épaules

Roulez simplement vos épaules vers l'avant puis vers l'arrière. Tirez vers le haut, maintenez pendant quelques secondes, puis relâchez. Cela garantit la relaxation et est bon pour toute la région de votre cou et de vos épaules. Surtout quand on travaille sur l'ordinateur, ça ne peut pas faire de mal de temps en temps !

 

4.  Mangez une portion de fruit

pas de temps de faire du sport

 

Les fruits sont faciles à transporter et sont parfaits comme collation entre les repas. Dans la plupart des cas, ils ont  une très faible densité énergétique et regorgent  de précieux micronutriments. Ce n'est pas pour rien qu'on dit "une pomme par jour éloigne le médecin.

5. Levez-vous et marchez quelques pas

La plupart d'entre nous sommes beaucoup trop assis dans notre vie de tous les jours et nous nous levons et marchons trop peu. La position debout est notre posture naturelle. De toute façon , l'exercice dans la vie quotidienne  est négligé pour la plupart des gens. Alors levez vous et faites quelques pas.

pas de temps pour faire du sport

 

6. Dites non

Si vous souhaitez manger plus sainement et/ou perdre du poids sur le long terme, dire non est une compétence importante. Alors, la prochaine fois qu'on vous demandera si vous voulez une barre chocolatée, dites simplement non. Cela vous permet d'économiser plus de calories que vous ne pouvez en brûler en une demi-heure de jogging.

 

faire le sport sans avoir le temps

 

7. Prenez conscience de ce qui vous motive

Pourquoi voulez-vous vraiment faire du sport ? Pourquoi voulez-vous manger sainement ? Quels sont exactement vos objectifs ? Qu'est-ce qui vous motive ? Si vous n'en êtes pas conscient, rappelez-vous ou renseignez-vous.

 

8. Montez quelques volées d'escaliers

 Prenez simplement les escaliers et marchez quelques étages. Monter les escaliers est un bon entraînement pour tout le corps et idéal pour faire de l'exercice dans votre vie quotidienne. En plus, cela ne vous prendra que quelques minutes au maximum.

pas de temps pour le sport

 

9. Préparez-vous un smoothie

Il suffit de mettre des légumes verts, des fruits et de l'eau dans un mixeur et le smoothie est prêt. Ne vous embêtez pas avec des recettes compliquées et utilisez simplement ce que vous avez sous la main.

faire du sport quand on a pas de temps

 

10.  Écrivez-vous une liste de jours de triche

Si vous suivez un régime, une journée de triche contrôlée de 14 jours ou hebdomadaire peut vous aider à vous y tenir et à obtenir des résultats encore meilleurs.

pas le temps de faire du sport?

 

Et n'oubliez pas : votre forme physique est votre santé.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search